Définition du vidéo scribing Le vidéo scribing, également appelé vidéo explicative, vidéo dessinée ou whiteboard animation (excusez du peu !), est un média original aux nombreuses vertus. Son principe de base est de rassembler dessins, textes et voix-off dans un format vidéo classique, dans le but de raconter une histoire de façon différente. En procurant une grande liberté de création, … Read More
Michel appelle Coconotek : le livre blanc
Rédiger un livre blanc en interne n’est pas toujours facile. Quand on manque de temps, de ressources et d’expérience, l’exercice peut même s’avérer périlleux. Pour vous mettre dans le contexte, nous vous proposons de découvrir l’histoire de Michel et son livre blanc en vidéo scribing. Et ce n’est qu’un début…
Livre blanc, trouver le bon plan !
Un des points cruciaux de la rédaction d’un livre blanc réside dans la construction de son plan. Cette étape intervient, en général, une fois que la problématique du livre blanc a été déterminée et que l’ensemble des informations utile à la rédaction a été analysé, tant celles en provenance de la base documentaire que celles collectées auprès des experts interrogés. Il n’existe … Read More
Quel outil de pilotage pour un blog d’entreprise ?
Mettre en place un blog d’entreprise présente de nombreux atouts en termes de visibilité et de génération de leads que nous avons déjà évoqués dans un article précédent. Mais pour piloter un blog d’entreprise dans la durée, a fortiori s’il est multi-auteurs, une simple « navigation à vue » ne peut suffire. Il s’agit donc de se doter des outils qui permettront … Read More
Pour une définition du lead nurturing
D’après vous, vos prospects, mieux vaut-il les former (à vos solutions), les encourager (à progresser dans leur démarche d’achat), les nourrir (avec du contenu approprié), les élever (au rang de clients) ou les faire pousser (jusqu’à ce qu’ils soient mûrs pour l’achat) ? Pas simple de choisir la meilleure démarche ! Pourtant, pour exprimer toutes ces notions, la langue anglaise n’a besoin … Read More
Le contenu au cœur du lead nurturing BtoB
Le lead nurturing, démarche visant à élever un lead BtoB au rang de client, doit, avant tout, être considéré comme un dialogue. Un dialogue entre un vendeur et un acheteur potentiel. De la qualité de ce dialogue naîtront l’intérêt, la confiance et le désir d’action du prospect. Et comme la majeure partie de ce dialogue ne se déroulera pas de … Read More
5 étapes pour passer au lead nurturing
Mettre en place une démarche de lead nurturing BtoB efficace requiert de l’organisation. Il est même indispensable que cette activité soit bien structurée afin que, sur le moyen et le long termes, le temps passé et l’investissement consenti par vos prospects soient réduits au maximum.
Comment construire des scenarii de lead nurturing ?
Le rôle du scenario de lead nurturing BtoB est de déterminer précisément quel contenu sera diffusé, à quel lead, à quel moment, en fonction de quelle action réalisée par ce dernier, etc. C’est, en quelques sortes, un itinéraire, à choix multiples et interactif, que l’on propose au lead pour le guider, à son rythme, vers l’achat de votre solution. Toute la … Read More
« Le lead nurturing, une première phase de vente orchestrée par les équipes marketing »
Astier Verschuere, directeur marketing produit d’easiware, répond à nos questions sur le lead nurturing. easiware édite un logiciel de gestion de la relation client, easicrm, qui permet de couvrir l’ensemble des besoins liés au CRM. Une nouvelle « brique » dédiée au lead nurturing vient compléter cette suite. A découvrir…
Les 10 règles d’or pour réussir un blog d’entreprise
Vous êtes responsable marketing ou communication d’une entreprise, vous avez l’intime conviction qu’il devient nécessaire pour votre entreprise de posséder son propre espace d’expression afin d’améliorer sa visibilité, augmenter sa notoriété, attirer de nouveaux clients ou valoriser son expertise. Mais vous ne savez par où commencer. Alors cet article va vous intéresser !