Infographie : 10 points clés pour générer des leads avec un livre blanc

Livre blanc leads inbound marketing

Nous vous proposons aujourd’hui, une infographie sur les points clés pour faire de votre livre blanc, un générateur de leads. Veuillez respecter les consignes de montage ci-dessous.

Phase de conception du  livre blanc

Objectifs & cibles

• Quel est mon objectif ?
Notoriété ou génération de leads ? Avec ou sans collecte de contacts ?
• Quelles sont mes cibles ?
Quels sont leurs besoins ? Quel est leur degré de maturité ? Quel est leur pouvoir ? Que puis-je leur apporter ? Quels arguments pour les convaincre ?

Sujet & problématique

• Un sujet qui correspond à des besoins identifiés sur le terrain
• Une problématique qui permet de traiter le sujet sous l’angle le plus pertinent pour vos cibles

Adopter le ton juste

• Evitez le jargon technique
• Pas de discours commercial
• Parlez juste !

Préparer les ressources

• La base documentaire
• Les experts
• Les visuels
• Les témoignages

Phase de rédaction

Procéder avec méthode

• Définissez les rôles : donneur d’ordre, rédacteur, maquettiste, secrétaire de rédaction
• Avancez par étapes, avec des validations régulières

Elaborer un bon plan

• Une introduction qui donne envie de lire le livre blanc
• Une exposition de la problématique
• Un plan didactique
• Une conclusion
• Une présentation de votre entreprise

Rédiger le contenu

• Travaillez vos titres
• Etayez vos propos
• Pensez au lecteur
• Trouvez la bonne longueur

Phase de diffusion

Créer une landing page

• Présenter rapidement votre livre blanc
• Indiquer les bénéfices pour vos prospects
• Un call to action
• Un formulaire de contact

 Promouvoir le livre blanc

• Votre site internet
• Votre signature mail
• E-mailing
• Réseaux sociaux
• Relations presse

Optimiser la gestion de leads

• Transmettre aux forces commerciales
• Qualifier les prospects
• Entretenir la relation avec du lead nurturing
Allez, quelques réglages, un peu d’huile dans les rouages et c’est le démarrage… Vous ne pouvez plus arrêter la machine à leads !

Téléchargez notre livre blanc « Publiez un livre blanc pour générer des leads », 24 pages de conseils et de bonnes pratiques !

livre blanc générer leads