Inbound Marketing ?


INBOUND MARKETING ?

Attirer plutôt que (sur)solliciter

L’inbound marketing consiste à mettre en place une stratégie visant à attirer naturellement les prospects, plutôt que d’employer des méthodes intrusives. Et comment attirer les prospects ? Tout simplement en leur proposant des contenus correspondant à leurs centres d’intérêt. Aujourd’hui, les internautes, particuliers et professionnels, s’informent sur internet avant d’acheter. Apportez leur vos réponses…

Votre marque/entreprise devient un média

Vous devez imaginer votre entreprise comme un producteur et diffuseur de contenus. Il faut pour cela mettre en place une politique de contenus cohérente qui répond à une stratégie d’encerclement des prospects en les touchant à différentes étapes de leur cycle de décision d’achat. Ces informations sont diffusées par l’entreprise via un blog, des contenus premium, les relations presse et les réseaux sociaux.

Une nouvelle approche
du ROI

En matière d’inbound marketing, le ROI doit se concevoir sur le moyen et long terme. Il s’agit, en effet, de mettre en place une stratégie d’acquisition de leads basée sur la production et la diffusion de contenus. La mise en place peut prendre un peu de temps, mais chaque contenu a une durée de vie quasi illimitée et produit donc un effet durable. Les résultats doivent ainsi s’évaluer dans la durée.

Que pouvez-vous attendre de l’inbound marketing ?

Etre plus visible sur le net
• Aller au-delà de votre site internet
• Etre présent sur les carrefours d’audience
• Améliorer votre classement dans les moteurs de recherche (SEO)

Toucher plus de visiteurs qualifiés
• Intéresser vos cibles par du contenu adapté
• Toucher vos cibles où elles se trouvent
• Tisser des liens avec les communautés des réseaux sociaux

Convertir plus de visiteurs en prospects
• Attirer des visiteurs qualifiés sur votre site et vos landing pages
• Inciter les visiteurs à remplir un formulaire de contact
• Favoriser la prise de contact

Suivre vos prospects de plus près
• Suivre les prospects dans leurs étapes de prise de décision d’achat
• Avoir une meilleure connaissance de leurs attentes
• Bâtir une relation de confiance avec vos prospects

Transformer plus de prospects en clients
• Profiter de la relation de confiance
• Etre présent dans l’esprit du prospect lors de sa prise de décision d’achat
• Vous imposer comme une évidence

Améliorer le ROI de vos contenus
• Un retour sur investissement à moyen et long terme
• Du contenu persistant pour des résultats durables